À l'école élémentaire Bellevue Creek, les enseignantes Melissa Hayward et Stacy Lea intègrent des ateliers d'histoires dans leurs classes de maternelle et de première année pour faire progresser les compétences précoces en littératie de leurs élèves.
Dans la classe de maternelle de Melissa Hayward, ses élèves commencent leur journée avec des pièces détachées en créant n'importe quelle histoire qui les inspire ce jour-là. Au fur et à mesure que les élèves travaillent sur des bacs de pièces détachées pour créer leur histoire, ils réfléchissent à leur vocabulaire français et cherchent à créer une histoire en utilisant leurs connaissances acquises pour soutenir leur narration. Lorsqu'ils ont fini de créer leurs histoires, ils lèvent la main pour partager verbalement leur histoire avec Mme Hayward. Ils procèdent ensuite à la prise d'une image mentale qu'ils utiliseront ensuite pour améliorer leurs compétences en littératie lorsqu'ils écriront leurs histoires et dessineront une image d'accompagnement. Les élèves de Mme Hayward racontent ensuite leur histoire sur la base de leur écriture pour encourager davantage leurs compétences en littératie en français et s'appuyer sur elles. L'environnement des ateliers d'histoires de Mme Hayward est un endroit calme et encourageant pour tous les élèves à travailler avec leurs propres niveaux de littératie individuels d'une manière efficace et positive. Merci, Melissa.
Dans la classe de première année de Stacy Lea, ses élèves ont travaillé fort pour développer leur propre atelier d'histoires en utilisant des pièces détachées. Mme Lea demande à ses élèves d'utiliser des pièces détachées pour développer leur histoire à une invite donnée, telle que : "Dis-moi une fois où tu as été courageux." Les élèves de Mme Lea utilisent ensuite des pièces détachées pour raconter leurs propres histoires individuelles ; quand ils ont terminé, ils lèvent la main et partagent verbalement leur histoire avec Mme Lea, qui prend ensuite une photo de leur histoire pour plus tard. Une fois que chaque élève a terminé ses histoires et qu'elles ont été documentées avec une photo, les élèves de Mme Lea se rassemblent tous sur le tapis pour un partage. Les histoires des élèves sont ensuite projetées sur le tableau et les élèves ont la possibilité de partager leurs histoires avec leurs pairs ou de passer. Mme Lea utilise ses ateliers d'histoires pour développer le vocabulaire de ses élèves et le connecter à leur apprentissage actuel. L'environnement de la classe est encourageant et curieux, car Mme Lea encourage chacun de ses élèves à partager ses histoires personnelles. Merci Stacy.
Les ateliers d'histoires sont une merveilleuse façon pour les apprenants de langue seconde de développer leurs compétences dans un environnement amusant et favorable. Il est clair que dans les classes de Melissa et de Stacy à l'école Bellevue Creek, leurs élèves bénéficient grandement du dévouement et du travail acharné que ces deux incroyables enseignants ont mis dans leurs ateliers d'histoires et leurs environnements de classe.
Story Workshops at Bellevue Creek
At Bellevue Creek Elementary School teachers Melissa Hayward and Stacy Lea are incorporating Story Workshops into their kindergarten and grade 1 classrooms to advance their students early literacy skills.
In the kindergarten classroom of Melissa Hayward her students start their day with loose parts creating any story that they feel inspired by in that given day. As the students work through loose parts bins to create their story they think about their French vocabulary and look to form a story using their learned knowledge to support their story telling. When they finish creating their stories they raise their hand to verbally share their story with Mme Hayward. They then proceed to take a mental picture which they will then use to work on furthering their literacy skills when the write their stories and draw an accompanying picture. Mme Hayward’s students then retell their story based off of their writing to further encourage their French literacy skills and to build upon them. The environment in Mme Hayward’s story workshops is a calm, encouraging place for all students to work with their own individual literacy levels in an effective and positive manner. Thank you, Melissa.
In Stay Lea’s grade one class, her students worked hard to develop their own story workshop using loose parts. Mme Lea asks her students to use loose parts to develop their story to a given prompt, such as: “Tell me a time where you were brave.” Mme Lea’s students then use loose parts to tell their own individual stories; when they are done they raise their hand and verbally share their story with Mme Lea, who then takes a picture of their story for later. Once every student is finished with their stories and they have been documented with a picture, Mme Lea’s student’s all gather at the carpet for a share out. The student’s stories are then projected onto the board and the students are given the option to share their stories with their peers or pass. Mme Lea uses her story workshops to grow her student’s vocabulary and connect it to their current learning. The environment in the classroom is supportive and inquisitive as Mme Lea encourages every one of her students to share their personal stories. Thank you, Stacy.
Story workshops are a wonderful way for second language learners to grow their competencies in a fun and supportive environment. It is clear that in both Melissa and Stacy’s classrooms at Bellevue Creek Elementary their students and greatly benefitting for the dedication and hard-work that both of these amazing teachers have put into their Story Workshops and classroom environments.
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