Décoloniser les programmes de langues: ajouter des voix à la discussion - Théme de la conférence BCLCA 20231
Presque 200 coordonnateurs et leaders de langue de toute la province se sont retrouvé à Richmond au mois d’avril afin de réfléchir sur la pédagogie des langues. Quinze coordonnateurs/représentants du réseau SILC se sont rassemblés afin d’explorer davantage ce thématique important.
En matinée, cette conférence était dirigée par Dr Dustin Louie, directeur de NITEP à UBC, qui a oeuvré dans la formation des enseignants tout en dirigeant d’innombrables conseils scolaires, agences gouvernementales et d’autres variétés d’organisations à travers la transformation décolonisatrice de leurs organisations, philosophies, et de leurs pratiques. L’après-midi, nous avons exploré comment nos divers programmes de langues et nos méthodologies d’enseignement pourraient soutenir le travail important de la décolonisation. Nicole George nous a invité à approfondir le sujet dans les contextes immersifs, et Adriana Ramirez nous a guidé dans les contextes du français de base et les langues additionnelles.
2023 BCLCA Conference in Vancouver: Decolonizing Language Programs: Adding Voices to the Conversation
Almost 200 language coordinators and leaders from across the province met in Richmond in April to reflect on language pedagogy. Fifteen coordinators/representatives of the SILC network came together to further explore this important topic.
The morning session of the conference was led by Dr. Dustin Louie, Director of NITEP at UBC, who has worked in teacher education while leading countless school boards, government agencies, and other varieties of organizations through the decolonizing of their organizations, philosophies, and practices. In the afternoon, we explored how our various language programs and teaching methodologies could support the important work of decolonization. Nicole George invited us to delve deeper into this subject in the immersive contexts, and Adriana Ramirez guided us in the contexts of core French and additional languages.
Comments