top of page

Des éducateurs de l’immersion tardive qui se réseautent pour de l’apprentissage réciproque

Six éducatrices dévouées se sont déplacées pour des visites de classes hors de leurs conseils scolaires afin d’explorer des pratiques efficaces qui se passent dans les salles de classes d’immersion tardive. De nouvelles idées, stratégies et approches pédagogiques ont été partagées. Grâce aux éducatrices suivantes, le réseautage fut un grand succès! Merci à Melissa Dalgaard (SD83), Amanda Tait (SD83), Erin Chow (SD22), Karyn Godard (SD22), Joanna Sluyter (SD67) et Hannah Wilson (SD23) d’avoir l’esprit collaborative et de partager vos expériences! Les enseignants continueront ce partage lors des rencontres du Réseau d’éducateurs de l’immersion tardive qui se reprendra de nouveau à l’automne 2023. Ce sont ces opportunités d’apprentissage réciproques qui nous permettront à développer davantage des programmes de langue additionnelle engageantes et de qualité!


Merci beaucoup pour l'opportunité pour nous 4 de nous rencontrer et de collaborer aujourd'hui. Erin, Karyn, Melissa et moi avons passé un bon moment à apprendre à nous connaître et à établir des liens entre nos programmes LFI et à apprendre ensemble. Ce matin, Melissa et moi avons pu observer des stations de littératie différentes de ce que nous faisons, ainsi que des cours de mathématiques. Nous avons également partagé des ressources et passé du temps à examiner la portée et la séquence du LFI à partir de SD61. Nous sommes impatients de renforcer notre collaboration lors du Pro-D du 18 mai, puis lors de leur visite à Salmon Arm dans quelques semaines. Merci beaucoup de nous avoir donné cette opportunité. Nous n'avons jamais eu de pro-d spécifique à l'immersion tardive et c'est vraiment très précieux ! MERCI BEAUCOUP.

- Amanda Tait/Melissa Dalgaard SD83


Reciprocal Learning for Late French Immersion Educators

Six dedicated educators traveled for class visits outside of their school districts to explore effective practices happening in late immersion classrooms. New ideas, strategies and pedagogical approaches were shared. Thanks to the following educators, the networking was a great success! Thanks to Melissa Dalgaard (SD83), Amanda Tait (SD83), Erin Chow (SD22), Karyn Godard (SD22), Joanna Sluyter (SD67) and Hannah Wilson (SD23) for being collaborative and sharing your experiences! Teachers will continue this sharing during the meetings of the Network of Late Immersion Educators, which will resume again in the fall of 2023. It is these reciprocal learning opportunities that will allow us to further develop additional language programs that are engaging and quality!


Thanks so much for the opportunity for the 4 of us to meet and collaborate today. Erin, Karyn, Melissa and I had a great time getting to know each other and making connections across our LFI programs and learning together. This morning Melissa and I got to observe literacy stations that were different from what we do, and math lessons as well. We also shared resources and spent some time reviewing the Scope and Sequence of LFI from sd61. We are looking forward to adding to our collaboration at the May 18th Pro-D and then when they visit Salmon Arm in a few weeks. Thank you so much for giving us this opportunity. We have never had any late immersion specific pro-d and it is truly so valuable! MERCI BEAUCOUP.

- Amanda Tait/Melissa Dalgaard SD83




4 views0 comments

Comments


bottom of page