Deux enseignantes passionnées se sont rencontrées le 15 et le 16 novembre afin de faire un partage de stratégies et de pratiques efficaces par rapport à l'enseignement en immersion tardive. Bernadette Rego, enseignante de la 6e/7e année à l'École Glenrosa Middle (SD23- Okanagan Central), et Chloé McKenzie, enseignante de la 6e/7e année de l'École Rossland Summit School (SD20 - Kootenay/Columbia) ont pu passer deux jours ensembles, en partie avec les élèves et en partie en collaboration hors de la classe. Ce fut un temps si profitable que ces deux enseignantes planifient continuer cette échange d'idées tout au long de l'année!
Bernadette (SD23):
J'ai trouvé que c'était super utile! Nous avons parlé de la pédagogie pendant 2 jours. On a bénéficier de cette collaboration car on a parlé de TPRS, l'évaluation, la modélisation, la planification, l'utilisation des diapos et de la plateforme Je lis, je lis littératie! Quel cadeau!
Chloé (SD20):
Pour nous et pour nos élèves, c'est difficile d'avoir une communauté collaborative pour explorer nos questions, nous sommes très isolés. Ça m'a aidé à savoir comment je peux incorporter les choses dont je suis passionnées et qui passionnent les élèves dans la journée. Bernatte et moi planifions continuer notre collaboration tout au long de l'année. On aimerait faire de la correspondance entre les élèves de nos classes. Merci beaucoup pour ce temps de collaboration!
Teaching in Late French Immersion - Sharing Ideas!
Two passionate teachers met on November 15 and 16 to share effective strategies and practices for teaching in the Late French Immersion Program. Bernadette Rego, Grade 6/7 teacher at Glenrosa Middle School (SD23- Okanagan Central), and Chloé McKenzie, Grade 6/7 teacher at École Rossland Summit School (SD20 - Kootenay/Columbia) were able to spend two days together, partly with the students and partly collaborating outside of the classroom. This time felts so beneficial, these two teachers plan to continue this exchange of ideas throughout the year!
Bernadette (SD23):
I found this to be super helpful! We talked about pedagogy for 2 days. We benefited from this collaboration because we talked about TPRS, evaluation, modeling, planning, the use of slides and the Je lis, je lis littératie! What a gift!
Chloe (SD20):
For us and for our students, it is difficult to have a collaborative community to explore our questions, we feel very isolated due to the distance from other school districts. It helped me to know how I can incorporate the things that I am passionate about and that the students are passionate about. Bernadette and I plan to continue our collaboration throughout the year. We would like to invite the students to become pen pals! Thank you very much for this time of collaboration!
留言